Corporalis Infinis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corporalis Infinis

Forum-Site de la guilde Corporalis Infinis sur Darluok-serveur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 IMPORTANT

Aller en bas 
+3
Nakrøs
Hallybel Chanterêve
brainskill
7 participants
AuteurMessage
brainskill

brainskill


Messages : 114
Date d'inscription : 03/08/2012

IMPORTANT Empty
MessageSujet: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:10

bonjour , voici quelques idées qui me sont venue a l'esprit et sur lesquelles j'ai longuement réfléchie néanmoins j'aurais besoin de votre avis :

- les raid doivent être programmé sur groupe calendar 3 jours avant leurs déroulement

- les personnes ne participant pas au raid de 21heure alors qu'on a besoin d'eux seront sanctionnés si ils nous font le coup 3 fois

- il y'a 6 onglet dans le coffre de guilde et chaque onglet devra être réserve a 2 métiers , sauf le dernier onglet qui sera pour les personne haut gradé

- chaque personne qui prendra quelque chose du coffre devra déposer un objet en contrepartie ou bien des po

- il faut faire une charte de guilde sur le forum ou il y'aura marqué tout les règlement de la guilde

- je soutiens l'idée d'hallybel concernant les po de la guilde

-aucun raid en pick up ne sera autorisé sur votre perso principale sinon la personne sera rétrogradé puis banni de la guilde en cas de récidive

- ils sera du devoir des maitres de classe de vérifier la spé , le cycle , les glyphes , le gemmage et l'enchantement des joueurs de la guilde qui ont la même classe qu'eux pour , d'ailleurs pour moi les maitres de classe pour le moment devrais être comme cela

voleur : gost

paladin :
- vindicte ; archilord
-protection ;redlight
-sacré ;

DK ;
givre dps; brainskill
givre tank: melmor
impie dps :
impie tank :
sang dps ;
sang tank :

druide ;
équi ; hallybel
restau ; cielem
farouche ; wolfroy

war ;
fury ; nakros
protection;pathoff

chaman ;
elem:
amelio:
restau: edwige

mage :
arcane : sardanapal

pretre ;
ombre:élfi
sacré: artatynia

démoniste:
demono:
affli:
destru:

chasseur :
presi:rikio


voila c'est tout pour le moment , j'attend vos réactions et votre avis sur ce post


Dernière édition par brainskill le Sam 20 Oct - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hallybel Chanterêve

Hallybel Chanterêve


Messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2012

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:18

brainskill a écrit:

- les raid doivent être programmé sur groupe calendar 3 jours avant leurs déroulement
- les personnes ne participant pas au raid de 21heure alors qu'on a besoin d'eux seront sanctionnés si ils nous font le coup 3 fois
- il y'a 6 onglet dans le coffre de guilde et chaque onglet devra être réserve a 2 métiers , sauf le dernier onglet qui sera pour les personne haut gradé.
- chaque personne qui prendra quelque chose du coffre devra déposer un objet en contrepartie ou bien des po
- il faut faire une charte de guilde sur le forum ou il y'aura marqué tout les règlement de la guilde
- je soutiens l'idée d'hallybel concernant les po de la guilde
-aucun raid en pick up ne sera autorisé sur votre perso principale sinon la personne sera rétrogradé puis banni de la guilde en cas de récidive
- ils sera du devoir des maitres de classe de vérifier la spé , le cycle , les glyphes , le gemmage et l'enchantement des joueurs de la guilde qui ont la même classe qu'eux pour , d'ailleurs pour moi les maitres de classe pour le moment devrais être comme cela

Je vais énumérer par point tes idées et dire si je suis pour ou contre (dans le cas ou je serait contre je dirait pourquoi).

    1. Pour ! ça évitera les raids mal programmer comme ces derniers jours.
    2. Pas vraiment pour. Certaine personne auront forcement des imprévus ce son les aléa de la vie (personnellement mes parents rentre tard de façon aléatoire et je suis forcer de les attendre. sa ma fait loupé 2 raid cette semaines, je serait donc sanctionner pour raison familial ?). Je pense qu'il serait judicieux de réfléchir a une solution alternative.
    3. J'ai gérer le coffre de la fantasydreams de cette façon, tout est parfaitement ranger et il n'y as aucun souci. Cela dit j'ai remarquer que dans la corporalis infini, il y a des loot de raid "lier quand équipé" qui vont dans le coffre de guilde ainsi que des orbe de croisé ou autre loot rare. je pense que mon idée des trésorier concernant le coffre de guilde ne serait pas une mauvaise idée (même si je sais que ton système fonctionne).
    4. Si mon idée sur les PO son adoptés je pense que ce ne sera pas la peine de prendre celle ci. etant donner que la cotisation est également pour ce servir du coffre de guilde.
    5. Pour !
    6. Pour aussi Wink
    7. Intéressant je ne sais pas si le cas c'est deja présenté et que cela a fait des souci au sien de la guilde. Mais les sanctions son trop expéditive a mon gout, il faudrait tempéré la chose et aviser celon le comportement du membre.
    8. Pour et contre a la fois, La aussi ton idée est bien, mais trop expéditive, les maitres de classe ne son pas la pour prendre les gens par la main, il apporte une aide au personne qui le désire. Je propose donc que ce point s'applique que sur les personnes voulant que le Maitre de classe leur donne des conseils [car il n'y a pas que 1 arbre de talent par spé il peut en avoir plusieurs sorte différent sur le même talent].


Voila en espérant que tu ne seras pas vexer par mes remarques car dans l’ensemble je suis pour même si il y a beaucoup de texte.
Revenir en haut Aller en bas
brainskill

brainskill


Messages : 114
Date d'inscription : 03/08/2012

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:32

[quote="Hallybel Chanterêve"][quote="brainskill"]


Je vais énumérer par point tes idées et dire si je suis pour ou contre (dans le cas ou je serait contre je dirait pourquoi).


2. Pas vraiment pour. Certaine personne auront forcement des imprévus ce son les aléa de la vie (personnellement mes parents rentre tard de façon aléatoire et je suis forcer de les attendre. sa ma fait loupé 2 raid cette semaines, je serait donc sanctionner pour raison familial ?). Je pense qu'il serait judicieux de réfléchir a une solution alternative.



hallybel je parle des gens qui ne viennent pas en raid alors qu'ils sont connecté et pas ceux qui sont deco
Revenir en haut Aller en bas
Nakrøs




Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2012

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:51

moi je me propose maitre war fury
ou pretre disicipline
Revenir en haut Aller en bas
Gost

Gost


Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 30

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:01

Pas mal du tout,

Cependant un petit point noir :

Dk Givre : Brainskill

J'ai peur qu'il ne soit plus in Guilde, ne pouvant pas donner d'informations.

Sinon, bon post amenant plusieurs idées plus où moins intéressante à débattre.


Dernière édition par Gost le Sam 20 Oct - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikio

Rikio


Messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 31
Localisation : Nancy

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:04

Brain ? depuis quand je suis preci moi hein Oo ^^


Preci = Huit
Survie= Rikio
Revenir en haut Aller en bas
brainskill

brainskill


Messages : 114
Date d'inscription : 03/08/2012

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:57

- très drôle gost ..... sauf que je ne suis pas encore mort !!!


- dsl rikio pas fait gaffe


- nakros perso je te verrais plus en war fury que pretre disi
Revenir en haut Aller en bas
Nakrøs




Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2012

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:39

met moi war fury
Revenir en haut Aller en bas
sardanapal
Administrateur
sardanapal


Messages : 43
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : evreux dans le 27

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:44

Je prend note de ses suggestions aussi intéressante les unes que les autres !

faudrai surtout mettre en place une chartre de guilde et la désignation des maîtres de classe pour y voir claire !

Je constate aussi que le groupe calendar n'est pas encore un reflexe pour certain, ne pas oublié que cela permet au officier de tranché pour partir soit en raid 10 ou 25 et même faire 2 groupe de 10 joueurs ;

Donc prenaient l'habitude de vous inscrire vite !

A bon entendeur salut !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfroy

Wolfroy


Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 33
Localisation : brest

IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:04

brainskill a écrit:
- les raid doivent être programmé sur groupe calendar 3 jours avant leurs déroulement
- les personnes ne participant pas au raid de 21heure alors qu'on a besoin d'eux seront sanctionnés si ils nous font le coup 3 fois
- il y'a 6 onglet dans le coffre de guilde et chaque onglet devra être réserve a 2 métiers , sauf le dernier onglet qui sera pour les personne haut gradé
- chaque personne qui prendra quelque chose du coffre devra déposer un objet en contrepartie ou bien des po
- il faut faire une charte de guilde sur le forum ou il y'aura marqué tout les règlement de la guilde
- je soutiens l'idée d'hallybel concernant les po de la guilde
-aucun raid en pick up ne sera autorisé sur votre perso principale sinon la personne sera rétrogradé puis banni de la guilde en cas de récidive
- ils sera du devoir des maitres de classe de vérifier la spé , le cycle , les glyphes , le gemmage et l'enchantement des joueurs de la guilde qui ont la même classe qu'eux pour , d'ailleurs pour moi les maitres de classe pour le moment devrais être comme cela

1- d'accord pour une prévision plus large des raid comme ce qui a été fait, cela permet au gens ne se connectant que le soir de pouvoir avoir une place dans les raid

2- Je serais plutôt pour une sanction envers des personnes qui s'inscrivent sur Groupe Calendar en mettant qu'ils vont venir à un raid et ne se co pas le jour J. Au bout d'un certains nombres de fois bien sur car il peut avoir des problème IRL de dernière minute Smile

3- Sa je laisse faire les offi ils ont l'air de se pencher sur le sujet et mon bref passage en tant que Gm de ma guilde au lvl70 remonte trop loin pour que je me souvienne comment c'était rangé. Je me souvient juste d'un onglet avec toute les potions de raid et orbes dans un onglet visible mais seulement accessible aux offi. Les popo pour raid et les orbes en cas de demande d'un guildeu pour un craft qu'il remboursera plus tard ou par un équivalent en compo divers.

4- +1 à 100% popur ceux qui connaissent Full métal Alchemist => le principe de l'échange équivalent : "Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur"

5- Pour et inciter les gens à aller plus souvent sur le forum, une personne qui parcours un forum de guilde même sans forcément parler beaucoup et une personne qui s'investit dans sa guilde Smile

6- Euuu pas entendue parlé de cette idée maisje présume que c'est pour une utilisation a bon escient Smile

7- POUR, surtout pour les gros raid. Mais autorisé peut être le pick up en fin de semaine, genre le lundi et le madi pour sarta/Onyxia par exemple (raid à un boss) si les guildeux ne l'ont pas fait en guilde afin qu'ils puissent le faire avant la réni.

8-Pour les maître de classe, je voit plutot la chose comme sa : Un maître de classe DOIT conseiller les gens qui lui posent des questions concernant le cycle/gemmes/enchant/glyphe, voir wisp certains pour leur proposer leur aide dans certains dommaine. En revanche pour ces derniers, si ils ne veulent pas de conseil c'est leur choix mais à ce moment la qu'il assume si il se voit refuser de faire un raid HL car pas assez efficace. Le plus dur avec ce que je dit c'est de savoir qui ne fait pas d'effort pour s'améliorer et qui ESSAYE mais rencontre des difficulté pour s'améliorer, ce genre de personne ne devrait pas être sanctionné mais au contraire ne pas hésiter à les renvoyer voir le maitre de leurs classe pour d'autre information afin de voir ce qui cloche.
Explication peut être pas très clair je m'en doute Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT   IMPORTANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des raids ( important)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporalis Infinis :: Améliorations. :: A apporter à la guilde.-
Sauter vers: